
La banque alimentaire Greater Vancouver Food Bank à Burnaby, en Colombie-Britannique, a obtenu un don sans précédent de toute son histoire d’organisme communautaire.
Les familles ayant besoin de denrées pour subvenir à leurs besoins pourront s’attendre à mettre de côté les traditionnelles fèves au lard, le Kraft diner, les haricots et les boîtes de thon puisque la compagnie de croisières Holland America a fait don de sept conteneurs maritimes de plus de 15 mètres remplis de produits alimentaires de luxe qui étaient destinés aux croisiéristes.
Crevettes géantes, queues de homard, gâteaux aux fromages, bœuf wagyu et d’autres délices gastronomiques se retrouveront dans leur panier de provisions. D’une valeur estimée de bien plus que 200 000 $, ce don sans précédent est plus que bienvenue pour l’organisme qui voit les demandes augmenter de façon importante surtout la veille de la fin de la Prestation canadienne d’urgence du Canada.
Un grand merci entre autres à la Banque alimentaire du Canada pour avoir facilité ce don. Elle a indiqué qu’il s’attend à ce que la nourriture dure au moins deux à trois mois.
Il faut savoir que la compagnie de croisières Holland America appartenant à Carnival Corporation a suspendu toutes ses croisières prévues jusqu’au 15 décembre 2020.