Tranquillement, les plus gros navires de croisières reprennent la mer. C’est le cas pour les compagnies Costa Cruises et AIDA Cruises, tous deux appartenant à Carnival Corporation.
Avec quels navires et où exactement
Progressivement, les deux compagnies reprendront la navigation. C’est Costa qui débutera en Italie le 6 septembre prochain avec le Costa Deliziosa pour des croisières d’une semaine. À cette date, le départ se fera de Trieste où il y aura des escales dans cinq ports italiens : Bari et Brindisi dans les Pouilles, Corigliano-Crossano en Calabre puis Syracuse et Catane en Sicile. À partir du 19 septembre, le Costa Diadema partira de Gênes et fera escale dans les ports italiens de la Méditerranée occidentale, notamment Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme, Cagliari et La Spezia.
Ceux qui désirent prendre le large avec la compagnie allemande AIDA devront attendre le premier voyage qui devrait avoir lieu le 1er novembre prochain. Avec les navires AIDAmar et AIDAperla dans un premier temps, ils prendront la direction des îles Canaries. Le plan de retour prévoit l’ajout de deux autres navires — l’AIDAstella et l’AIDAprima en décembre. L’un au départ de Palma de Majorque et le second effectuant des traversées de 7 jours au départ de Dubaï et d’Abu Dhabi.
Avec des croisières aux nombres de passagers limités, il va sans dire que les protocoles de santé ont été améliorés avec la participation de diverses autorités nationales. Jusqu’à présent, rien ne nous indique combien de passagers seront admis. Notez que ces croisières seront accessibles aux résidents de l’Italie.
Toujours en constante évolution, « Les protocoles seront mis à jour en fonction de l’évolution des connaissances scientifiques et médicales », a indiqué Carnival Corporation.
Chez Costa, les nouvelles manières de procéder seront entre autres :
- L’instauration d’horaires d’embarquement étalés dans le temps
- Des contrôles de la température
- Vos repas seront seulement avec ceux qui voyagent avec vous
- Ainsi, qu’une réorganisation des espaces communs.
Bien sûr, tous les passagers devront porter des masques lors de leurs déplacements dans les lieux publics à bord. Pour ce qui est des excursions, ces derniers pourront descendre du navire pour visiter les différentes escales à condition d’avoir acheté une excursion avec la compagnie de croisière.