Holland America est en voie de présenter son tout nouveau navire qui sortira du chantier de construction le 30 juillet 2021. Au début, le nom prévu pour ce navire était le Rymdam. Toutefois, la compagnie a décidé de changer le nom pour celui du Rotterdam, ce qui en fera le 7ieme navire à prendre le large sous ce nom.
« Le premier navire de Holland America Line était le Rotterdam original. Avec l’actuel Rotterdam qui quitte l’entreprise, nous savions que nous avions une opportunité unique d’adopter le nom comme notre nouveau produit phare et de perpétuer la tradition d’avoir un Rotterdam dans la flotte. » a mentionné Gus Antordra, le président de la compagnie de croisières.
La crise de la COVID-19 a légèrement retardé la livraison de deux mois.
Jusqu’à maintenant, les informations qui nous ont été transmises mentionnent qu’il sera le 3e de la classe Pinnacle et partagera des points communs avec ces navires jumeaux Koningdam et Nieuw Statendam. Avec 2668 invités à bord, il est prévu passer son été 2021 à découvrir l’Europe du Nord et la Baltique avec des croisières aller-retour au départ d’Amsterdam aux Pays-Bas.